Download Culpabilite et silence en droit compare (Logiques by Charlotte Girard PDF

By Charlotte Girard

Une query appelle-t-elle nécessairement une réponse ? L’un des droits fondamentaux de l’individu n’a-t-il pas rapport avec son pouvoir de maîtriser sa parole ? Ces interrogations permettent d’aborder le thème du droit au silence comme attribut essentiel de l’individu. C’est du element de vue du droit comparé franco-anglais que ces questionnements prennent toutes leurs dimensions. En effet, à partir d’une commentary superficielle, l. a. comparaison dévoile un décalage non négligeable entre les systèmes juridiques français et anglais. Cet ouvrage tente d’approfondir l’examen et de découvrir les fondements de cette différence. Cette asymétrie sera-t-elle confirmée, voire dépassée pour en arriver à une différence encore plus essentielle : doit-on penser que l. a. conception-même des droits de l’Homme ne serait pas superposable en France et en Grande-Bretagne ?

Show description

Read Online or Download Culpabilite et silence en droit compare (Logiques juridiques) PDF

Best foreign language study & reference books

Finiteness: Theoretical and Empirical Foundations

This booklet explores the character of finiteness, one in all most typically used notions in descriptive and theoretical linguistics yet very likely one of many least understood. students representing various theoretical positions search to explain what it truly is and to set up its usefulness and barriers. In doing in order that they exhibit cross-linguistically legitimate correlations among topic licensing, topic contract, demanding, syntactic opacity, and self sufficient clausehood; express how those houses are linked to finiteness; and speak about what this implies for the content material of the class.

Motorbuch Verlag Das waren die deutschen Kampfflieger-Asse 1939-1945

Das Temperament pr#228;gt den Charakter. Nie kam dies deutlicher zum Ausdruck als in den verschiedensten Einsatzm#246;glichkeiten des Fliegers im Zweiten Weltkrieg. »Die Bomber hatten eine vom Jagdflieger verschiedene Einstellung«, schreibt Werner Baumbach #252;ber den Typ des Kampffliegers. »Die artwork ihres Einsatzes #252;ber weite Strecken, in das Hinterland des Feindes, #252;ber See, bei Schlechtwetter und bei Nacht, der geschlossene Angriff im Verbandsflug, #252;berhaupt die Eigenschaften des langsameren Bomberfluges, all das bestimmt das Gesicht des Kampffliegers, der #228;u#223;erlich ruhiger, ausdauernder, gesetzter (in der Jagdfliegersprache: »sturer«) erschien.

Extra resources for Culpabilite et silence en droit compare (Logiques juridiques)

Example text

Progressivement, l'inquisition, soutenue par le pape, les évêques et les dominicains, communément redoutée et haïe, extirpa le catharisme du Midi et du Nord de la France. Mais ce phénomène n'importe pas tant par l'hérésie qui l'a causé que par la procédure qu'il a initiée et installée. L'utilisation de la violence. L'expression violence. procédurale ecclésiastique de la L'utilisation de la violence n'est pas une composante préexistante du droit canon bien que le recours au droit romain, reconnaissant la torture soit un des modes de sa formation.

La nécessité de la répression devenait le point nodal de la thèse des adversaires de la défense. Des auteurs tels que Pussort, 66Serjeant William HAWKINS. Pleas of the Crown. 1721. auquel John H. LANGBEIN fait référence. The accused as a testimonial 51 resource ". contradicteur de Lamoignon ou le Président Le Coigneux et Talon dénoncent l'effet dilatoire d'une défense, assurée par le procureur, sur la recherche de la vérité et donc sur la mise en oeuvre de la répression. La vocation même d'un défenseur étant de " procurer par toutes voies l'impunité à l'accusé "68contient un fondement malsain que la conscience réprouve.

81Définition donnée par MUYART DE YOUGLANS, op. cil. 56 information "82. Il ressort de ces définitions que l'interrogatoire de l'accusé, qui devait avoir lieu immédiatement après l'exécution du décret83ou dans les 24 heures de l'arrestation84, se présentait comme une explication obligatoire et sous serment de l'accusé seul, sans défenseur. Le symbole de cette solitude est la comparution des personnes devant le tribunal, qui "si par devant les premiers juges, les conclusions de nos procureurs ou de ceux de nos seigneurs et en nos cours les sentences dont est appel ou les conclusions de nos procureurs généraux portent condamnation de peine afflictive, les accusés seront interrogés sur la sellette "85.

Download PDF sample

Rated 4.03 of 5 – based on 33 votes